Pour écrire à Jacques cliquez sur l'enveloppe

Jacques Besnardeau

Né le 18 août 1934 à Neuvy-le-Roi (Indre et Loire, France), ce poète autodidacte à ce jour, auteur de 200 poèmes, se décrit lui même comme un être faisant abstraction de ses propres malheurs, qui à toujours une avancée vers le positif, le passé étant dépassé par le présent qui l'est lui même par l’avenir.

Père de cinq enfants : Dominique, Isabelle, Jean-Emmanuel, Jérémie, Jémimah et divorcé depuis 1990, cet ancien préposé chef des postes compose ses premiers poèmes à l'âge de 56 ans. 

Diplômé du premier prix de dentelles d'arts à 19 ans et des deuxièmes degrés de généalogiste amateur à 58 ans, Jacques Besnardeau a obtenu en 1998 le titre de poète émérite, pour un talent poétique exceptionnel.

Ce titre décerné par la Bibliothèque internationale de poésie concernait les poèmes « La Dernière Heure » publié dans « visions Cristallines » et « A toi mon amour », publié dans « Journée Merveilleuses ».

~~~~~~~~~~~~~~

On dit parfois de certains auteur qu'ils ne font pas dans la dentelle, ce n'est pas le cas de Jacques puisque, comme vous l'avez lu dans sa présentation, il reçut le premier prix de dentelle d'art à 19 ans. Vous avez fort bien fait d'ouvrir cette page de mon site, vous allez pouvoir vous régaler en lisant quelques une de ses œuvres qu'il a bien voulu me prêter et je l'en remercie.   A.S.

~~~~~~~~~~

Menu

 

Dieu ne peut rien faire

-

J’ai cueilli un rêve

 

La dernière heure

 

La vague de l’amour

 

Lorsque j’y pense

 

Une pluie de fleurs

 

 

Retour au Menu des invités