Menu poétique de Christelle

 

Pour écrire à Christelle cliquez sur l'enveloppe

 

 J’ai commencé à écrire quelques petites histoires étant adolescente à l’âge de 14 ans, puis ça s’est arrêté brusquement. En 1998, l’inspiration m’est « revenu » et un jour de l’année 2001 une inspiration poétique et de songes ; depuis j’écris toujours.

 

Mes poèmes reflètent mes émotions et par ce biais j’écris aussi pour défendre ma différence et les différences de personnes, dénoncer ainsi l’indifférence, l’hypocrisie, les perversions de la « machine humaine » et exprimer le désespoir et la souffrance. J’écris des poèmes mélancoliques, et des poèmes d’amour…

 

Moi, poétesse « l’Ange blanc, Christelle », j’ai trouvé l'inspiration à travers les chansons de Mylène Farmer. Puis, à la relecture de mes écrits, j'ai eu l'immense joie de découvrir Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Emil Cioran ; Edgar Allan Poe, Eugène Delacroix, Géricault Théodore, Francisco Goya. Je me suis trouvée en tant que poétesse, « l’Ange blanc, Christelle ».

 

Parmi les choses qui m'inspirent il y a aussi, les saisons

.

        La saison du printemps m’inspire beaucoup ; les prémices de l’amour, les déclarations, les désirs et les passions… J’aime le soleil, voir pousser les fleurs, entendre les oiseaux chanter et les regarder voler… l’oiseau représente la pureté et l’innocence, et c’est le symbole de la liberté.

        Je trouve aussi la période automne-hiver très belle. J’aime beaucoup les lumières ; j’adore les bougies, la lumière tamisée, regarder une ville la nuit. La lumière est une lueur d’espoir, de vie ; c’est en moi depuis toujours et elle joue un rôle dans mon inspiration.

        J’écris aussi des poèmes très mélancoliques et le rythme s’accorde avec mes sentiments. La pluie est un élément qui me touche particulièrement ; l’eau c’est la vie, j’adore sa mélodie… l’entendre clapoter, ruisseler, et pour moi elle reflète la mélancolie et l’état du monde.

        La neige et le brouillard sont aussi des éléments qui me touchent beaucoup. La neige représente la pureté et la mélancolie, la vie et la mort. Sa beauté est évanescente, c’est une matière très contrastée. Le brouillard est un voile qui apporte beaucoup de mystère aux paysages.

        La période automne-hiver est pour moi une grande source d’inspiration… le mystère est là

 

 

 

Les poèmes de Christelle

 

Recueil numéro I

 

Pluie

Délectation

Exaltation

Edelweiss

Monde funeste

Par delà les sentiers

Douce nuit

Amour

Trou noir

Fautifs

Etats d'âme

Atteindre le néant

 

Recueil numéro II

 

J'attends cet autre...

Je m'ennuie sans toi

Chaque jour, chaque nuit

 

 

 

Retour au Menu des invités