HUMOUR SUR AMOUR
Elle était voyelle aspirant à devenir rime féminine or lui manquait son complément . A sa porte retentit la sonnette. Elle déclara : « voila consonne ! »
L’amour est folie l’amour est pure démence mais quel bel asile !
L’amour est un fou qui se donne, de force la camisole.
Toi, toi,toi si parfait ce mot que j’y abrite l’émoi .
L’amour ? Sous le regard des yeux la plus belle concertation d’étoiles .
Je n’ai qu’un seul thème je l’aime, je l’aime, je l’aime - qu’elle t’aime !
L’amour est une maison avec une large ouverture un splendide éclairage un long séjour une chambre sans limite une salle de bien mais par-dessus tout un TOI formidable ! Lorsque j’ai rencontré ma femme elle a pointé sur moi l’amour en criant : « haut les coeurs ! »
L’amour est le hold-up de la banque de la tranquillité.
Les yeux dans les yeux les mains dans les mains les bras dans les bras le cœur dans le coeur à en devenir poupée russe !
Parfois, pour l’homme, l’amour doit être courageux et devient l’heure des braves . Pour les escargots tout autant hormis un r de différence car pour eux c’est : l’heure des baves .
Sur le thème de l’automobile :
Tu roulais plein fards je roulai les feux éteints . Ce qu’il fut beau ce croisement où nous nous sommes rencontrés .
En amour, la vitesse n’est pas limitée . Seuls son réprimés les excès de tristesse . Comme SARKOZY dirait : « il faut flasher pour l’autre ! »
Comme elle sortait du car j’ai su qu’elle deviendrait ma moitié .
J’ai dit à un agent que j’étais ivre d’amour comme il était poète il m’a verbe - alizé pour la plus belle contredanse .
A la charnière de ma vie j’ai frappé violemment à la porte d’amour . On m’a traité d’espèce de gond !
Avis aux éventuels amants de ma femme : un amour complet n’a pas de doublure !
Définition politique de l’amour : Le plus ancien programme commun où la gauche et la droite se rejoignent pour gouverner au tendre .
Thème les tissus
En amour, on est sur du velours on rit sur soi on pense à l’un on se tient en haleine tout semble cousu de fil blanc mais on a bien souvent du coton dans les oreilles .
La bêtise peut être amoureuse d’elle-même d’une autre qu’elle-même. Deux bêtises peuvent être amoureuse d’une troisième et ainsi de suite……………jusqu’à CAMBRAI !
Évitez les fautes de frappe . N’écrivez jamais : « un amoureux transit » mais : un amoureux transi ! Il est bien évident que vous ne verrez jamais un amoureux offrir à sa belle : sa flore intestinale !
A l‘italienne : Ma no, l’amour, ce n’est pas lever la patte mais, comme dirait oune pizza : la pâte levée ! Savez vous qui me l’a dit ? Oune ravi o lit.
En bref, je vous l’avoue je n’ ai rien compris à l’amour rien de rien jusqu’au jour un une fée me montra tout tout de tout : SUZANNE .
François Fournet inuit.fournet@free.fr
|